Karly et Anne V, plasticiennes et sculptrices

KARLY ET ANNE V

KARLY ET ANNE V
Nationalité: fr France


Karly, née en 1965, partage sa vie entre Paris et la Champagne. Elle a écrit une thèse sur les couleurs où elle aborde plus particulièrement leur saillance dans la production d'une œuvre.
Anne V, plasticienne, née en 1970, travaille et vit en Champagne. Elle a suivi un cursus en histoire et histoire de l'art et s'est spécialisée dans la création de châssis en volume après une formation sur les principes élémentaires d'ébénisterie. Karly et Anne V se sont initiées également à la soudure à l’arc. Elles travaillent régulièrement en collaboration depuis 2011.

Démarche

Notre goût commun pour les origines de l'humanité et le cinéma fantastique nous a conduites à réfléchir sur de nouvelles écritures.
Les séries "Le jardin des U mutants", sculptures réalisées avec du bois, de la toile peinte et des fourrures synthétiques et "Apocalypse Now", mini-installation urbaine détournant les objets du quotidien, en sont les premiers reflets.
Adeptes de la diversité et de la mise en scène, nous prenons plaisir à inviter différents médiums au même événement, allant ainsi vers un point distant de l’académisme et de l'anti-académisme.
Nous revendiquons une certaine liberté qui reste, néanmoins, très œdipienne. “Je t'aime, moi non plus”. La série "Rencontres particulières", s'inscrivant plus dans le mouvement nouveau réalisme, participe à certains de nos rétropédalages artistiques pour mieux nous propulser vers un art qui se veut de plus en plus futuriste.
Nous n'avons aucune limite, aucune contrainte excepté celle de l'équilibre, de tous les équilibres possibles. Pour nous, toute matière est susceptible d'être utilisée dans ses antagonistes les plus forts.


Articles:

Visite atelier galerie

Visite atelier galerie


Si vous passez par Marson (51240), n'hésitez pas à venir découvrir notre travail. Téléphonez-nous et nous vous accueillerons avec plaisir.

Les passeurs du vide : des raisons, dérision

Les passeurs du vide : des raisons, dérision


Exposition solo, Abbaye de Vinetz, Châlons en Champagne, octobre 2017


Les passeurs du vide : des raisons, dérision

Les passeurs du vide : des raisons, dérision


Exposition solo Abbaye de Vinetz, Châlons en Champagne, octobre 2017


Créé avec Artmajeur